En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe de cyber attaquants Lockbit, l’un plus gros "spécialistes" du rançongiciel, avait annoncé fin janvier 2022 avoir attaqué le ministère de la Justice et menaçait de publier des documents le 10 février si une rançon n’était pas versée. Finalement, les cyberpirates ont dévoilé ce mercredi des documents judiciaires qui appartiennent… à un cabinet d’avocats de Caen. Une annonce qui fait donc "plouf" pour la Place Vendôme qui sollicitée depuis plusieurs jours par AEF info se bornait à indiquer avoir "pris connaissance de l’alerte" et indique aujourd’hui que depuis la divulgation de ces documents "tout ultimatum paraît avoir été levé". Le ministère précise toutefois "maintenir sa vigilance". Les services de l’État et des acteurs privés continuent par ailleurs de travailler sur cette attaque informatique.