En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Globalement, les choix qui ont été faits par la loi "Avenir professionnel" étaient les bons et donnent des résultats qui sont parfois inespérés", déclare à AEF info Catherine Fabre (1), députée LREM de Gironde et corapporteure de la mission d’évaluation de la loi "Avenir professionnel". Elle estime toutefois que le CEP et le co-investissement dans le CPF sont des "axes de développement forts" à mener à bien pour ne pas rester "au milieu du gué". Si elle considère que le déséquilibre financier du système est avant tout lié à la réussite de la réforme, elle appelle les acteurs à réfléchir à des solutions pérennes. Solutions qui concernent essentiellement l’apprentissage et de nouveaux financements à trouver auprès de tous les acteurs sans diminuer l’investissement actuel. Elle détaille également le contenu de la PPL qu’elle va déposer pour interdire le démarchage autour du CPF.