En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 27 janvier, le Collectif national des Rased, auquel appartiennent notamment des syndicats de la FSU, de l’Unsa, de la CFDT et de la CGT, assure que "des enseignants spécialisés alertent au sujet de demandes pressantes et injonctives pour qu’ils assurent le remplacement des absences d’enseignants". Ces demandes sont "illégitimes" selon les organisations : "La situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire mise en avant pour justifier ces injonctions de remplacement n’est pas 'entendable'". Et de craindre "une porte ouverte qui risquerait de ne pas se refermer". Le collectif critique le manque de "moyens" et estime que "les missions de ces enseignants ne peuvent être modifiées au gré des besoins de remplacement". Il demande MEN de "cesser ces demandes iniques" qui "reviennent à mépriser le travail de ces enseignants et les besoins des élèves les plus fragiles".