En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l’Esigelec vient de fêter ses 120 ans, l’école d’ingénieurs s’est dotée d’un "plan stratégique 2030" destiné à lui faire "atteindre la taille d’un établissement compétiteur international". Interrogé par AEF info le 26 janvier 2022, son directeur général Étienne Craye détaille les différents axes de développement, et en particulier un "partenariat stratégique" avec l’IMT. Des projets pour conforter la présence de l’Esigelec à l’international sont en cours, en particulier en Chine et en Afrique subsaharienne, et de nouvelles implantations de campus en France sont à l’étude, notamment à Poitiers. Un objectif est de parvenir à doubler le nombre de diplômés dans les dix ans, pour passer de 400 à 800 chaque année grâce aussi à la création de nouvelles formations et au développement de l’alternance.
Le Concours Avenir, qui regroupe 7 écoles d’ingénieurs post-bac sur 15 campus, dresse le bilan de sa session 2021, lors d’une conférence de presse à Paris, le 13 janvier 2022. Les 4 procédures du concours ont attiré près de 22 000 candidatures pour un total de 3 465 places. Par ailleurs, le concours a analysé le profil des nouveaux bacheliers qui sont arrivés dans les écoles à la rentrée 2021 : la majorité a choisi la doublette mathématiques et physique en terminale. Les écoles membres présentent aussi les nouveautés pour le concours 2022, qui ne comptera plus que 3 procédures de recrutement.