En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de l’inauguration de l’INSP, vendredi 28 janvier 2022 à Strasbourg, le Premier ministre va "lancer un nouvel AMI pour renforcer le maillage [en classes prépas Talents], avec 400 nouvelles places pour la préparation de la rentrée" prochaine, annoncent ses services ce jeudi. Initié en février 2021 par le président de la République, ce dispositif en faveur de l’égalité des chances favorisant l’accès à cinq écoles de service public (ENA, Inet, ENSP, EHESP et Enap) s’est traduit par la création en septembre dernier de "74 classes prépas sur le territoire, accueillant 1 200 élèves". "Cette première édition a permis à 23 boursiers méritants d’entrer dans les quatre écoles concernées" et "à l’INSP d’augmenter le pourcentage de boursiers" (37 % pour la promotion actuelle, soit +8 %). Le dispositif "a vocation à s’étendre à d’autres écoles du service public", dont l’ENM.