En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La conscience accrue sur les enjeux globaux de développement durable a mis en lumière l’importance des recherches de notre institut", déclare Valérie Verdier, PDG de l’IRD, dans une interview à AEF info. Elle souligne que l’institut "n’est pas le seul" à mener des recherches en sciences de la durabilité mais qu’il s’agit de "l’ADN de l’IRD, qui est un institut très interdisciplinaire, essentiellement tourné vers les pays moins-favorisés". Pour 2022, le budget initial de l’institut s’élève à 274,5 M€, en hausse de 8 %. L’institut prévoit en 2022 un total 235 missions longue durée pour ses chercheurs ainsi que 111 mobilités du Sud vers le Nord. "C’est là où se construisent et se forgent les collaborations, permettre de monter des projets, participer au renforcement de capacité, ce qui est le rôle de l’IRD", souligne-t-elle.