En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a adopté le 26 janvier 2022 un budget dédié aux lycées en hausse de 10,24 %, qui s’élève à 338 M€ (dépenses de masse salariale incluses). La région a voté une augmentation globale de 7 % pour la dotation des lycées afin de prendre en compte l’augmentation des tarifs sur les fluides. Dans le cadre d’un nouveau programme pluriannuel d’investissements, elle donne pour priorité l’efficacité énergétique des bâtiments, qui doivent réduire leurs consommations de 40 % d’ici à 2030, et engage un plan de déploiement de l’énergie solaire.
Cinq lycées de Bourgogne-Franche-Comté sont désormais équipés d’une station et d’un véhicule à hydrogène. "Avec la mise en place de ces moyens pédagogiques innovants, la région veut permettre aux lycéens de comprendre l’énergie hydrogène", indique le conseil régional dans un communiqué à l’occasion de l’inauguration le 15 janvier 2021 d’une des installations à Dole. Le lycée Pierre-Bérégovoy de Nevers, qui fait partie des cinq lycées retenus, ouvrira dans la foulée, en septembre 2021, un BTS moteur à combustion interne en partenariat avec l’école d’ingénieurs de Nevers-Magny-Cours (l’ISAT).