En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En Paca, nous devrions pouvoir accompagner 30 000 jeunes en contrat d’engagement jeune en 2022", annonce à AEF info Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi Paca, mercredi 26 janvier 2022. L’opérateur mobilisera 141 conseillers, dont la moitié par création de postes. Pour toucher son public, "le plus éloigné de l’emploi, si possible qui n’est pas inscrit à Pôle emploi", Pôle emploi compte sur son expertise du "aller vers" développée depuis trois ans dans le cadre des projets financés par le PIC. Mais "il faut qu’on entre en relation avec d’autres acteurs, qui s’occupent de logement, de mobilité ou encore de santé", reconnaît Pascal Blain, et "que nous allions davantage chercher les gens chez eux". Le directeur régional évoque aussi les résultats du plan "1 jeune, 1 solution" et les initiatives en faveur de la réduction des tensions de recrutement.