En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
HEC Paris propose à ses étudiants un programme "ayant pour ambition de les former à la notion de biodiversité, à sa fragilité et comment la préserver dans le cadre du monde de l’entreprise", indique l’école le 20 janvier 2022. Ce programme, baptisé "Académie biodiversité", est destiné aux étudiants en 3e année et 4e année, et se déroule sur trois semaines à raison de 7 heures de cours par jour. Il est "particulièrement axé sur les conséquences de l’érosion de la biodiversité, la responsabilité de l’humain dans son extinction et l’incorporation de cette problématique dans le secteur privé". L’académie a pour particularité "d’intégrer une dimension 'terrain ' importante, notamment par le biais de visites dans des espaces naturels, de visites d’institutions (MNHN et Fondation GoodPlanet), de conférences, de jeux collaboratifs et de témoignages d’entreprises".