En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rectorat de Reims va déployer un "hackathon de l’orientation" à destination des cadres de l’académie (chefs d’établissement, inspecteurs, directeurs de CIO, etc.), à partir du 23 février 2022 et dans chaque département, indique à AEF info la Csaio Yoril Baudoin. L’objectif ? Faire appel à la "créativité collective", et ainsi "trouver des leviers pour réduire les différences de trajectoires, entre les filles et les garçons d’une part, entre les IPS faibles et les IPS élevées de l’autre". S’ensuivront de nouvelles actions, puis un "retour d’expériences" en fin d’année scolaire.
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.