En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les huit universités partenaires de l’EUt+ (Université de technologie européenne) ont "la volonté de fusionner à moyen terme", et envisagent "une transformation progressive de [leur] gouvernance vers une structure fédérale européenne commune", annoncent-ils le 19 janvier 2022. Les travaux d’analyse des solutions juridiques possibles sont entamés, et "un secrétariat général est créé", confié à Timothée Toury (qui pilote l’initiative à l’UTT). En outre, l’université européenne fait un point d'étape de ses avancées, en matière de pédagogie et de pilotage de la recherche.
"L’Université de technologie européenne portera une vision européenne, humaine et soutenable de la technologie par des missions renouvelées de développement durable et inclusif de la société, de l’économie et de la culture et réflexion citoyenne et politique", indique l'UTT dans un communiqué, le 14 mars 2019, par lequel elle annonce qu'elle coordonne le projet de création de la confédération "Université de technologie européenne", aussi baptisée "EUt+", avec six partenaires en Bulgarie, Allemagne, Irlande, Lettonie, Roumanie et Espagne.