Dépêche n°666132

3 min de lecture

Par Luce Burnod

Publiée le 21/01/2022 à 17h56

Quelles seraient les difficultés affectant le fonctionnement du cabinet de Nathalie Élimas ?

À la suite de l’ouverture d’une "inspection interne" sur la gestion RH du cabinet de Nathalie Élimas, AEF info a interrogé plusieurs membres ou anciens membres de son cabinet sur le fonctionnement de celui-ci. Plusieurs rapportent leurs difficultés éprouvées à travailler et évoquent en particulier le rôle d’un conseiller avec qui la secrétaire d’État entretiendrait une relation personnelle. Au contraire, un actuel membre du cabinet dit n’avoir "jamais vu de situation problématique", et Nathalie Élimas condamne des "attaques personnelles" portant atteinte à son honneur.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Le MEN diligente une inspection sur la gestion RH au sein du cabinet de Nathalie Élimas

"Le MEN a demandé à l’IGÉSR de mener une inspection interne" sur le fonctionnement du cabinet de Nathalie Élimas, indique-t-il à AEF info le 17 janvier 2022, confirmant une information de l’AFP. Selon l’agence de presse, le cabinet de la secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire ferait l’objet d’une "enquête administrative" sur "le fonctionnement ressources humaines", avec des cas de harcèlement. Le MEN évoque auprès d’AEF info "de potentiels dysfonctionnements". Nathalie Élimas dénonce, le 17 janvier sur Radio J, des "fuites extrêmement malveillantes".

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
La "porosité" entre prostitution et pornographie ne fait aucun doute pour les enquêteurs et magistrats spécialisés

Lire la suite
Le nouveau site de la Grande école du numérique recense près de 15 000 formations dans le secteur et pour tous publics

La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.

Lire la suite

CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.

Lire la suite