En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret soumis au Cneser le 18 janvier 2022 "vient préciser la coordination de l’action des instances d’évaluation nationales dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur par le HCERES", devenu autorité publique indépendante. La CTI et la CEFDG sont ici concernées mais "cette liste pourra, le cas échéant, être complétée par arrêté". La coordination s’exerce "notamment" sur trois points : la cohérence entre les référentiels d’évaluation ; les calendriers et les modalités de déroulement des évaluations ; l’action européenne et internationale.