En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Luc Mélenchon organisait un "meeting immersif et olfactif" à Nantes, le 16 janvier 2022. Le candidat La France Insoumise est revenu sur différentes thématiques sociales. À cette occasion, AEF info fait le point sur ses propositions pour l’emploi. Il promet une garantie d’emploi, pour chaque chômeur, ainsi qu’un Smic mensuel à 1 400 euros net. Au programme figure aussi une "assurance chômage protectrice" et une "sécurité sociale professionnelle" pour permettre les transitions.
Depuis une vingtaine d’années, chaque quinquennat a donné lieu à l’adoption d’un projet de loi dans le champ de la formation professionnelle, celui d’Emmanuel Macron n’ayant pas dérogé à la règle avec l’entrée en vigueur de la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018. Qu’en sera-t-il du prochain quinquennat ? La question a été posée aux représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle qui sont intervenus lors d’un débat organisé par AEF info, le 14 janvier 2022, dans les salons de l’Hôtel des Arts & Métiers, à Paris.
Dans le cadre des vendredis AEF info de la présidentielle, la rédaction Social/RH a organisé un débat avec les représentants des principaux candidats à l’élection présidentielle
Comment améliorer le pouvoir d’achat aux Français, en particulier dans une période d’inflation ? Faut-il, à nouveau, réformer le code du travail ? Qui propose d’augmenter, ou de diminuer, la durée légale du travail ? La rédaction Social/RH d’AEF info a organisé, vendredi 14 janvier 2022, une table ronde sur ces sujets avec les représentants des principaux candidats à l’élection présidentielle