En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une plate-forme d’échanges entre archéologues et enquêteurs, une application pour détecter les faux objets, un marquage nanotechnologique… Tels sont les nouveaux moyens développés pour renforcer la lutte contre le trafic de biens culturels, source d’alimentation du financement du terrorisme. Pour AEF info, le commissaire Didier Rosselin de l’ENSP explique l’intérêt d’une communauté interdisciplinaire au niveau européen pour lutter contre ces trafics. Le chef de l’OCBC, le colonel Didier Berger, dresse l’état des lieux du trafic, et alerte sur le phénomène des faux, notamment sur internet.