En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après plus d’un mois de grève, les agents de la collecte des déchets de Toulouse métropole votent, ce jeudi 13 janvier 2022, la reprise du travail. Cette décision fait suite à deux réunions de négociations qui se sont tenues la veille entre la collectivité et les représentants syndicaux. Comme elle l’avait laissé entrevoir la semaine précédente (lire sur AEF info), Toulouse métropole a proposé d’accorder onze jours de sujétion aux agents, en échange de la fin du "parti-fini" et de la mise en place du passage aux 1 607 heures prévu par la loi Dussopt. Pour compenser la pénibilité de leur métier, ils obtiennent également trois jours fériés chômés et l’équivalent de onze jours de récupération, à lisser quotidiennement en juillet et août, soit une baisse d’1h30 du temps de travail par jour pendant les deux mois d’été, quand la collecte est moins importante.