En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué publié mercredi 12 janvier 2022 au matin, EDF annonce qu’elle décale le chargement du combustible de l’EPR de Flamanville, initialement prévu fin 2022, au second trimestre de 2023. Le coût du projet est également revu à la hausse, de 12,4 milliards d’euros à 12,7 milliards d’euros (hors intérêts intercalaires). L’entreprise explique ce retard par "un contexte industriel rendu plus difficile par la pandémie". Lors d'un point presse au cours de la matinée, EDF a précisé que le retard était essentiellement dû à la remise à nouveau des soudures du circuit principal.
Chaque quinzaine désormais, AEF info vous propose, en complément de ses propres informations, une revue de l’actualité en data sur le développement durable. Une sélection de graphiques, de sources nouvelles de données utiles, des remises en contexte de chiffres qui ont marqué la semaine et des histoires en datavisualisations.