En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), dans un communiqué publié le 10 janvier 2022, alerte sur les retards de déploiement des crédits supplémentaires promis aux établissements pour compenser les mesures décidées dans le cadre du Ségur de la santé. Pour rappel, ces mesures actent une série de revalorisations salariales pour les personnels de ces établissements. L’AD-PA pointe les "écarts importants" existant désormais entre les dépenses effectivement engagées par les structures et les financements encore en attente de la part des ARS - une situation qui toucherait près de 60 % des structures dans certaines régions. L’association demande au ministère et aux ARS de précéder rapidement à un état des lieux établissement par établissement pour faire remonter au niveau national les besoins de financement devant permettre un "rééquilibrage de comptes".