En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ancien ambassadeur à l’environnement et actuel élu à la région Île-de-France, Yann Wehrling, ainsi que le président de la région Grand Est, Jean Rottner, ont été désignés le 4 janvier comme conseiller auprès de Valérie Pécresse, en charge de l’urgence écologique, dans le cadre de la campagne présidentielle de la candidate des Républicains. Dans une interview accordée à AEF info le 6 janvier 2022, Yann Wehrling explique sa méthode de travail et sa volonté de "lever les statu quo" en matière d’écologie.
La candidate des Républicains à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, a inauguré mardi 4 janvier 2022 son QG de campagne à Paris et présenté son équipe de campagne, en présence de ses concurrents au congrès du parti (à l'exception de Philippe Juvin, "souffrant"). Elle a notamment désigné l'ancien ambassadeur à l'environnement Yann Wehrling et l'actuel président de la région Grand Est, Jean Rottner, comme conseillers à "l'urgence écologique".
Les adhérents du parti les Républicains ont désigné Valérie Pécresse comme leur candidate en vue de l’élection présidentielle du printemps 2022, samedi 4 décembre 2021. La candidate était opposée à Éric Ciotti pour le deuxième tour du scrutin du congrès du parti, qui s’est déroulé les 3 et 4 décembre et a réuni 82,12 % des suffrages des 139 742 adhérents encartés. Valérie Pécresse a recueilli 60,95 % des voix et son adversaire 39,05 % des voix, devant ainsi la première femme du parti à être désignée pour concourir à l’élection présidentielle.