En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FNMF a présenté ce 7 janvier 2022 une étude estimant les hausses tarifaires attendues cette année pour les contrats santé. D’après ces estimations, les tarifs des contrats santé individuels devraient augmenter de 3,2 % et ceux des contrats collectifs de +3,8 %. La FNMF souligne que ces hausses, qui s’accélèrent par rapport à 2021, reflètent une forte hausse des remboursements sur 2021. Un phénomène à la fois attribué au rattrapage de soins post-confinement mais aussi à la réforme du 100 % santé.
Si le gouvernement a, "à ce stade", décidé de ne pas appliquer de "surtaxe Covid" aux complémentaires santé au titre des économies réalisées pendant la crise (lire sur AEF Info), il leur a demandé "en échange" "avec fermeté" de modérer leurs tarifs en 2022, ont indiqué jeudi 14 octobre 2021 Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités et Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics.