En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On veut faire de nos lycées des universités de proximité, avec une offre de BTS, mais aussi avec des licences et d’autres diplômes du supérieur", promet le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, devant la presse le 7 janvier 2022. Sa collectivité souhaite agir "à l’inverse de l’Éducation nationale" : "pour nous, moins d’élèves suppose au contraire plus de moyens pour redynamiser un lycée, comme nous le faisons à Felletin (Creuse) autour de l’école régionale Notre-Dame", assure-t-il lors de ses vœux pour 2022. L’élu PS cite la cité scolaire Loewy à La Souterraine (Creuse), dont un collectif de parents et de personnels a dénoncé la vétusté ; ce LEGT doit faire l’objet d’investissements de 14 M€ (partagés avec le département). Alain Rousset souhaite que lycées agricoles et MFR proposent aussi du post-bac, afin de faciliter l’ascension sociale dans des zones éloignées.