En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Formation à distance, formation par apprentissage, individualisation des parcours, modularisation par blocs de compétences… Le langage de référence de description de l’offre de formation évolue pour prendre en compte une série de changements apportés par la loi "Avenir professionnel" de 2018. Appelé Lhéo, ce langage utilisé par les prestataires et les financeurs de formations à destination du grand public sera déployé dans sa nouvelle version au cours du premier trimestre 2022, rapporte Défi Métiers sur son site internet.
Le langage informatique "Lhéo" (Langage harmonisé d’échanges d’informations sur l’offre de formation), est reconnu en tant que "langage de référence commun" pour tous les échanges sur l’offre de formation entre les financeurs et les différents opérateurs intéressés, notamment au titre du CEP ou du CPF. Le décret n°2015-742 du 24 juin 2015 relatif au système d’information sur l’offre de formation professionnelle, publié le 27 juin, précise les cas dans lesquels le recours à ce langage est indispensable. Ce texte est pris en application de la loi du 5 mars 2014 qui prévoit que les financeurs de la formation professionnelle, notamment les régions, doivent "s’assurer que les opérateurs du SPE et du CEP sont bien informés par les organismes de formation des sessions d’information des demandeurs d’emploi préalables à leur entrée ainsi que des modalités de leur inscription en formation".