En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Très peu de collègues reconnaissent encore Jean-Michel Blanquer comme une autorité incarnant dignement la fonction qui est la sienne", constate Thierry Debaecke, secrétaire académique adjoint du SNPDEN-Unsa dans l'académie de Lille, lors d’un entretien réalisé jeudi 6 janvier 2022 par AEF info (1). Selon lui, le ministre de l’Éducation nationale "vit dans un monde en réalité augmentée" lorsqu’il décrit des établissements prêts à faire face au variant Omicron ou lorsqu’il annonce le recrutement de remplaçants parmi des retraités et des bac+2. Thierry Debaecke décrit la montée rapide des cas positifs et les difficultés rencontrées par les services de vie scolaire pour réaliser le contact tracing. "Loin de nous l’idée de fermer les établissements ! Mais il ne sert à rien de les garder ouverts s’ils sont vides parce que les élèves comme les enseignants sont absents", ironise-t-il.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :