En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En octobre 2021, SOS Racisme réalisait un "testing inversé" sur les discriminations dans le secteur du bâtiment, montrant que 45 % des 60 agences d’intérim testées ont accepté d’éliminer les candidats d’origine extra-européenne des procédures de recrutement. À la demande des ministres du Travail et de l’Égalité, les agences concernées ont élaboré des plans d’action en vue d’améliorer leurs pratiques, qu’elles ont officiellement remis à Élisabeth Borne et Élisabeth Moreno le 6 janvier 2022. Identification des dysfonctionnements, procédures transparentes de recrutement, sensibilisation renforcée, réalisation de campagnes internes de testing : elles s’engagent à remédier à la situation. Parallèlement, Prism’emploi, organisation professionnelle patronale de la branche du travail temporaire, s’est engagée à accompagner l’ensemble de ses adhérents dans la lutte contre les discriminations.