En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la France a pris, le 1er janvier 2022, la présidence du Conseil de l’Union européenne pour six mois, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs a émis neuf propositions visant à promouvoir dans ce cadre le métier et la formation d’ingénieur à l’échelle européenne. L’une de ces recommandations diffusées le 6 janvier concerne l’apprentissage. La Cdefi appelle à ce sujet à "promouvoir l’apprentissage en Europe comme voie d’excellence, d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle réussie, en soutenant la création d’un espace européen dédié construit autour d’un statut européen de l’apprenti, autorisant les mobilités au sein de l’UE sans interruption de financement". Une proposition qui rejoint celle formulée par l’association Euro App Mobility en septembre 2021, à savoir de "créer un statut unifié de l’apprenti en mobilité" (lire sur AEF info).
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :