En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux d’hospitalisation pour Covid a baissé "régulièrement", depuis le début de la campagne vaccinale et jusqu’au 15 novembre. C’est ce que souligne une étude parue dans la revue scientifique "Vaccine", et réalisée par l’équipe de Philippe Vanhems, chef de service Hygiène, Epidémiologie, Infectiovigilance et Prévention au centre hospitalier Édouard Herriot (HCL), et chercheur au CIRI (Centre international de recherche in infectiologie). Depuis, ce taux a augmenté à nouveau, avec l’apparition du variant Omicron. Pour Philippe Vanhems, cette vague est "moins sévère en termes de mortalité", mais engendre tout de même des tensions au sein des hôpitaux. Au cours d’un entretien accordé à AEF info, le 6 janvier 2022, il revient sur les principaux enseignements de l’étude ainsi que sur les raisons des tensions hospitalières actuelles.
L'instruction interministérielle du 28 septembre 2021 précisant les modalités d'application des dispositifs d’exonération et d’aide au paiement des cotisations et contributions sociales applicables aux entreprises affectés par la crise sanitaire est modifiée par une nouvelle instruction mise en ligne le 1er décembre 2021 sur le Boss. Elle apporte principalement des précisions sur les règles de plafonnement du montant des aides "Covid" mises en place pour aider les entreprises à faire face à la crise sanitaire.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :