En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ancien membre de la convention citoyenne pour le climat, dont il estime que "l’un des échecs" a été le manque de coconstruction autour des mesures proposées, William Aucant est désormais engagé auprès de Yannick Jadot pour faire vivre la "gouvernance citoyenne" du programme écologiste. Au côté de la maire de Poitiers, Léonore Moncond’huy, le conseiller régional écologiste des Pays de la Loire pilote la mise en place de "cafés des possibles", réfléchissant au renouveau démocratique, et d’une "assemblée des possibles", dont la trentaine de membres se réunira à compter du 5 février.
Dans une interview accordée au JDD, le candidat des écologistes à la présidentielle 2022 Yannick Jadot a décliné les premières mesures qu’il prendrait s’il était élu le 24 avril prochain. Sortie de l’élevage industriel "dès le premier jour" et du nucléaire "en 20 ans", financement d’un plan de 50 Md€ par an dont 10 Md€ dédiés à la rénovation énergétique des logements, interdiction de vente des véhicules thermiques dès 2030… son programme prévoit aussi de "décarboner la finance" et d'"extirper" les lobbies des subventions publiques. Quant à la République, il veut la "déprésidentialiser".