En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview au Parisien le 5 janvier, Emmanuel Macron indique "penser qu’on peut améliorer la rémunération des enseignants". Mais le président de la République nuance : "Un rapport de la Cour des comptes montre aussi que le temps d’enseignement en France n’est pas satisfaisant par rapport au nombre d’enseignants embauchés, car on a un système trop rigide (lire sur AEF info). Il faut redonner du sens au terrain". Selon lui, "il faut revaloriser les salaires, certes, mais surtout repenser la fonction. Le sujet, c’est le temps scolaire et la liberté qu’on peut donner à certaines écoles de bâtir leur propre projet pédagogique selon leur territoire", à l’image de l’expérimentation lancée à Marseille (lire sur AEF info). Depuis 2017, le gouvernement a engagé près d’1 Md€ pour revaloriser les professeurs (lire sur AEF info) mais a abandonné la loi de programmation (lire sur AEF info).
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :