En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale a adopté, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2022, le projet de loi "renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique". Celui-ci instaure le passe vaccinal dès 12 ans pour l’accès à certaines activités. Toutefois, et comme l’avait amorcé la commission des lois (lire sur AEF info), un amendement adopté du groupe Socialistes et apparentés, sous-amendé par le gouvernement, n’applique pas le passe vaccinal pour les élèves âgés de 12 à 15 ans "dans le cadre de sorties scolaires ou d’activités périscolaires et extrascolaires". Le passe sanitaire est maintenu - uniquement lorsque ces sorties "impliquent le brassage avec d’autres usagers", comme le prévoit déjà le protocole du MENJS. Le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 11 janvier. Le gouvernement espère une application du texte à partir de la mi-janvier.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :