En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les épreuves de substitution pour les étudiants empêchés de passer leurs examens en raison du Covid voient leur organisation précisée dans une FAQ du MESRI le 4 janvier 2022, en complément de la circulaire du 29 décembre. Elles doivent être organisées au moins 2 semaines et au maximum 2 mois après l’examen initial. Le principe et le délai des épreuves "doivent autant que possible être communiqués aux étudiants avant l’examen initial". Par ailleurs, les services de l’assurance maladie n’étant "pas systématiquement en mesure d’adresser aux étudiants des justificatifs de leur statut de cas contact dans des délais compatibles avec les examens", il convient "d’examiner avec bienveillance les demandes de bénéfice d’épreuves de substitution". Les établissements n’ayant pas prévu ces épreuves dans les MCC peuvent les faire adopter, conformément à l’ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020.