En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cadre de la réforme de la haute fonction publique est définitivement fixé. Après l’ordonnance n° 2021-702 du 2 juin 2021, les décrets créant l’INSP, le corps des administrateurs de l’État (lire sur AEF info) et la Diese (lire sur AEF info), la nomination ce jour à la tête de l’INSP et de la Diese de Maryvonne le Brignonen et d’Émilie Piette, le Premier ministre a présenté ce mercredi 5 janvier 2022 un décret complétant les attributions de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Objectif : préciser qu’elle "a autorité, conjointement avec le Premier ministre", sur la Diese. Ce qui constitue une "vraie avancée" par rapport à l’ancienne Mission cadres dirigeants de l’État qui ne relevait que de Matignon et du SGG, indique le ministère de la Fonction publique à AEF info. Avec cette attribution, ce dernier se voit ainsi consolidé "comme ministère des RH de l’État".