En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Gironde compte mettre en place une mutuelle solidaire départementale afin de proposer une couverture santé à ses habitants "au coût le plus réduit possible", a annoncé Jean-Luc Gleyze, le président du CD lors de ses vœux à la presse le 5 janvier 2022. Le dossier devrait se concrétiser au budget 2023. La collectivité réfléchit aussi à une sécurité sociale alimentaire, sous la forme de chèques "produits frais" ou "alimentation de qualité", distribués aux plus précaires (jeunes, retraités, SDF…). Jean-Luc Gleyze se dit "prêt à raisonner en service public de l’aide à domicile" mais "à condition de fixer les critères et objectifs de prise en charge des personnes, avant de parler revalorisation des agents publics", répond-il à AEF info. Seuls les aides à domicile du secteur associatif bénéficient aujourd’hui d’une revalorisation (prise en charge à 70 % par l’État), pas ceux des CCAS.