En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’objectif du groupe de travail n’était pas de travailler sur la suppression de la leçon de 24 heures, mais bien d’envisager une réforme globale du concours d’agrégation pour le rendre plus attractif", souligne Jean-Christophe Saint-Pau, président de la Conférence des doyens de droit et science politique, qui a dirigé le groupe de travail sur la réforme de l’agrégation de droit (lire sur AEF info). Lors d’une interview à AEF info, le 5 janvier 2022, il revient sur le projet d’arrêté qui prévoit de ramasser le concours sur six mois, de supprimer l’épreuve de 24 heures "sans mettre en cause la qualité du concours", et de "renforcer les autres épreuves". Il évoque "un large consensus" autour des propositions qui ont abouti à la modification de l’arrêté et s’étonne des réactions de certains agrégés.
La CPU "note avec satisfaction que le rapport d’évaluation HCERES sur le recrutement des professeurs de sciences économiques recommande un abandon définitif du contingentement pour la section 05", indique-t-elle dans un communiqué le 30 septembre 2019. Elle "regrette" en revanche qu’il n’en soit pas de même pour les sciences de gestion et "espère que la reconduction de l’expérimentation permettra d’y arriver". La CPU en profite pour "demander une nouvelle fois que l’expérimentation soit étendue rapidement à d’autres sections".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :