En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Malakoff Humanis, dans un communiqué publié le 5 janvier 2022, annonce vouloir prolonger sur le premier trimestre 2022 son dispositif de prise en charge des consultations psychologiques. Engagement de place pris en mars 2021 (lire sur AEF info), ce dispositif était initialement prévu jusqu’à fin 2021. Le groupe indique avoir remboursé durant cette période près de 280 000 consultations (avec un plafond de 60 euros de remboursement par consultation et une limite annuelle de quatre consultations prises en charge) pour un coût global de 15 millions d’euros. Au vu notamment de l’impact des troubles mentaux sur l’absentéisme en entreprise, le groupe a donc décidé de prolonger cet engagement sur début 2022. En fonction des dates d’entrée en vigueur du remboursement AMO, ce dispositif pourrait être prolongé sur le second trimestre.
Trois nouveaux vice-présidents du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) ont été officialisés par un arrêté daté du 27 janvier. Jean-Philippe Vinquant, ancien DGCS, prend une vice-présidence et remplace Bertrand Fragonard à la tête de la formation dédiée au grand âge. Sylviane Giampano reste quant à elle à la tête de la formation dédiée aux questions en lien avec l’enfance et l’adolescence. Hélène Périvier, économiste à l’OFCE, prend enfin la présidence de la formation spécialisée sur la famille, en remplacement de Michel Villac. L’arrête précise que la présidence du HCFEA sera assurée de manière tournant et sur une base annuelle par chacun de ces vice-présidents.