En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le DGPN a confirmé, mercredi 5 janvier 2022, les sanctions proposées la veille par le conseil de discipline à l’encontre des fonctionnaires impliqués dans les défaillances ayant précédé l’assassinat de Chahinez Daoud en mai 2021 à Mérignac (lire sur AEF info). Soit, un avertissement pour le DDSP de Gironde et une exclusion temporaire de fonction avec sursis pour le commissaire de Mérignac, trois jours d’exclusion temporaire avec sursis à l’encontre des deux chefs de l’unité judiciaire qui ont attribué le dossier. À Bordeaux, deux membres du corps d’encadrement et d’application étaient également convoqués, mais l’un a dû reporter son passage pour raisons de santé. Une proposition d’avertissement avait été formulée contre le second qui, selon nos informations, "avait eu le dossier en gestion mais sans précision particulière" de sa hiérarchie. Selon des syndicats joints par AEF info, cette rapidité dans la confirmation des sanctions est rare et démontre la sensibilité du dossier.