En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’un des principes du Ripec devra être la "parité indemnitaire", précise un avant-projet sur les lignes directrices de gestion ministérielles en matière indemnitaire, qui sera examiné en CTMESR, le 12 janvier 2022. Pour la part individuelle des EC, les LDG préconisent de répartir au moins 35 % des primes pour l’investissement pédagogique, au moins 35 % pour l’activité scientifique, au plus 20 % pour les tâches d’intérêt général et 10 % pour l’ensemble de ces missions. Pour la part fonctionnelle, elles incitent à "limiter le nombre de bénéficiaires à 25 % des effectifs". Aux établissements de fixer ensuite leurs propres LDG, dans ce cadre.
Le projet de décret d’application de la LPR portant création du régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs (Ripec) sera présenté durant le CTMESRI du 10 juin 2021 (lire ici). Avant cette séance, qui pour mémoire devait initialement se tenir le 7 juin, le Ripec a fait l’objet d’une réunion de concertation le 3 juin (lire ici). Le SNPTES et l’Unsa semblent plutôt "satisfaits" de la version du texte présenté durant la réunion. La CGT estime quant à elle qu’il s’agit "d’une uniformisation de façade". La FSU souligne que les arrêtés sur ce texte n’ont pas encore été présentés.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :