En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 1er janvier 2022, Philippe Gréciano, professeur des universités et titulaire de la chaire Jean Monnet sur les relations franco-allemandes, l’intégration européenne et la mondialisation à l’UGA, a accédé aux fonctions de président de l’Université franco-allemande "pour un mandat de deux ans", indique l’institution. Il a à ses côtés Eva Martha Eckkrammer, professeure des universités en langues romanes et médias à l’université de Mannheim (devenue vice-présidente). Les prochains mois seront placés sous le signe de la PFUE. "Nous souhaitons associer nos étudiants et jeunes chercheurs aux nombreux rendez-vous académiques en cours. Ce sera le cas lors des Dialogues franco-allemands pour l’Europe à Lyon en mai", illustre P. Gréciano. L’UFA participe aussi à l’organisation mi-janvier à Strasbourg d’une manifestation consacrée au plurilinguisme, à la compétitivité et à l’innovation.