En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire (académie d’Orléans-Tours) annonce, le 3 janvier 2022, doter "en urgence les 54 collèges publics de 11 000 masques FFP2". Précisément, les collèges de moins de 400 élèves seront livrés de 150 masques et ceux de 400 élèves ou plus de 250. "Cette dotation exceptionnelle d’amorçage sera mise à disposition des principaux - qui attribueront individuellement les masques - dans l’attente d’une dotation de l’État", précise le département. Les masques sont en priorité destinés aux "personnels (enseignants, personnels administratifs et ATTEE) présentant des fragilités ou des facteurs de risques particuliers". Le Conseil départemental "assurera dans la durée la dotation en masques répondant FFP2 pour les ATTEE relevant de son autorité et présentant des facteurs de risques, les autres ATTEE continueront à être fournis en masques chirurgicaux".