En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EUA publie un "briefing" sur la PFUE (présidence française de l’Union européenne). La Commission européenne publie des rapports sur la valorisation et sur les écosystèmes d’innovation. Elle fait aussi le point sur les accords d’association à Horizon Europe. La Leru regrette l’absence de femme parmi les lauréats scientifiques du Nobel 2021. Ces informations – et d’autres – sont au sommaire du 32e numéro d’European Research News, lettre mensuelle sur l’actualité des acteurs européens de la recherche à Bruxelles.
L’article L. 1235-2 du code du travail dans sa version issue des ordonnances du 22 septembre 2022 prévoit que les motifs énoncés dans la lettre de licenciement peuvent être précisés postérieurement à sa notification, à l’initiative de l’employeur ou à la demande du salarié. La Cour de cassation précise, dans un arrêt publié du 29 juin 2022, "qu’aucune disposition n’impose à l’employeur d’informer le salarié de son droit de demander que les motifs de la lettre de licenciement soient précisés". Ce défaut d’information ne prive pas le licenciement de cause réelle et sérieuse.