En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une visite le 28 décembre aux urgences du centre hospitalier intercommunal de Créteil (Val-de-Marne), le Premier ministre a annoncé le versement dès la fin janvier 2022 d’une prime de 100 euros par mois aux personnels infirmiers exerçant dans les services de soins critiques en reconnaissance de leur technicité et de leur qualification. Il s’agit, selon Jean Castex, d’un "élément d’un plan global qu'[Olivier Véran] présentera dans les jours qui viennent dans le prolongement des efforts de la Nation au titre du Ségur de la santé". Cette mesure est l’une des préconisations d’un rapport Igas remis la semaine prochaine au ministre de la Santé et qui porte sur l’amélioration de l’attractivité, la formation et les conditions d’exercice des soignants dans ces services. Les infirmiers exerçant dans les services de soins critiques sont environ 24 000 et bénéficieront de cette prime de technicité.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :