En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi prévoyant de substituer un passe vaccinal au passe sanitaire, lundi 27 décembre 2021. Le texte sera examiné par les députés de la commission des Lois le 29 décembre, le gouvernement souhaitant qu’il entre en vigueur dès la mi-janvier. Alors que le nombre quotidien de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 atteint des niveaux records, un conseil de défense sanitaire a été réuni ce lundi. Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, doivent s’exprimer en début de soirée.
Le gouvernement accélère devant la menace Omicron. Le projet de loi visant à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal annoncé par Jean Castex (lire sur AEF info) devrait finalement être présenté lundi 27 décembre en Conseil des ministres exceptionnel, et non plus le 5 janvier comme initialement prévu, a confirmé ce 21 décembre 2021 le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, au sortir d’une réunion du Premier ministre avec les élus locaux. Le Parlement sera "en situation d’examiner ce texte […] entre Noël et le jour de l’an, […] et nous visons une adoption définitive […] dès la première quinzaine du mois de janvier", a-t-il ajouté. Si plus tôt sur France 2, Gabriel Attal avait estimé que l’on pourrait "évidemment aller au-delà" des mesures décidées en cas de "reprise très forte", la fermeture des écoles ne semble pas à l’ordre du jour, a-t-il insisté depuis Matignon.