En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est ce 22 décembre 2021 qu’est présenté en Conseil des ministres le décret portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique. Cette mesure est prise par analogie à la revalorisation du Smic au 1er janvier 2022, dont le décret est également présenté en Conseil des ministres. La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques avait annoncé cette nouvelle revalorisation le 9 décembre lors du point d’étape sur les mesures salariales 2022. L’indice minimal de traitement avait déjà été revalorisé de 2,2 % le 1er octobre, comme le Smic, en raison de l’inflation.
L’arrêté fixant les montants du Smic et du minimum garanti applicables à compter du 1er octobre 2021 est publié au Journal officiel du 30 septembre. En application des règles légales de revalorisation du salaire minimum, compte tenu de l’inflation, le Smic est "majoré de 2,2 %". En conséquence, son montant est fixé à 10,48 euros brut de l’heure en métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Dans ces territoires, le Smic mensuel brut s’établit à 1 589,47 euros, contre 1 554,58 euros depuis le début de l’année. À Mayotte, son montant s’élève à 7,91 euros de l’heure. Quant au minimum garanti, son montant est fixé à 3,73 euros.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :