En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La procédure de révision des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage lancée par France compétences le 15 décembre 2021 prévoit une entrée en application des nouveaux coûts-contrats à compter du 1er juillet 2022. À cette date, "les organisations en interne de nos établissements seront déjà définies et les partenariats avec les entreprises engagés pour l’année à venir", a réagi la Fnadir le 17 décembre par voie de communiqué. La Fédération conteste par ailleurs les charges retenues par France compétences dans son analyse des comptabilités analytiques des CFA.
Renaud Bricq est le nouveau directeur de la régulation de France compétences depuis la mi-novembre 2021. Il remplace dans cette fonction Michel Ferreira-Maia qui rejoint pour sa part l'Opco Ocapiat. La direction de la régulation est chargée d’assurer le pilotage des mécanismes de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage au sein de l’institution publique.