En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment concilier la nécessaire réduction de l'empreinte carbone des établissements d’ESR – dont la majeure partie "provient des mobilités" – et leur activité à l’international ? Le développement des labels "verts" et des classements basés sur les ODD annoncent-ils une nouvelle course aux accréditations ? La qualité de "société à mission" est-elle un véritable indicateur de vertu en matière sociale et environnementale ? André Sobczak, délégué général RSE d’Audencia, titulaire de la chaire en RSE, œuvre depuis vingt ans à faire avancer la cause du développement durable dans le milieu des business schools. Pour AEF info, il décrypte les mouvements à l’œuvre sur ce front dans l’ESR. "Si l’on fait de la compensation carbone mais que, dans le même temps, on continue à envoyer nos enseignants et nos étudiants sillonner la planète, on nage en pleine contradiction !", juge-t-il.