En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques vient de mettre en ligne un site consacré aux offres d’emploi dans le numérique de l’État pour élargir ses viviers de recrutement. Dans un contexte de pénurie de compétences, les services de l’État proposent actuellement 400 postes dans les métiers de la "tech". La plateforme vise à accroître la notoriété de l’État comme employeur, en présentant les différents métiers offerts dans la fonction publique. "L’attractivité et la gestion des compétences sont des facteurs cruciaux de réussite pour les grands projets numériques publics", souligne la ministre Amélie de Montchalin. C’est aussi un moyen de garantir la "souveraineté numérique" de la France. Une analyse partagée par le député Philippe Latombe, auteur d’un rapport cet été sur le sujet (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :