En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la Commission européenne devait présenter son texte législatif sur le devoir de vigilance au mois de juin 2021, puis en décembre, un nouveau report reporte l’échéance à mars 2022. Plusieurs acteurs se mobilisent pour défendre ce texte qu'ils considèrent en danger et font pression sur les pouvoirs publics européens, dont Etuc, la Confédération européenne des syndicats, rassemblant 90 confédérations nationales. Dans un entretien à AEF info, Isabelle Schömann, secrétaire confédérale, raconte comment la situation s’est figée depuis juin, entre blocages administratifs et lobbying. La Commission se retranchant derrière un "huis clos", les syndicats montent au créneau, déterminés à faire passer ce texte sur lequel ils "fondent beaucoup d’espoir".