En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La France, qui a pris les rênes du Conseil de l’UE le 1er janvier 2022, devra notamment négocier un accord entre les 27 États membres sur la future législation européenne relative à la lutte contre la déforestation importée. Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, expose à AEF info les principaux points que la France, forte de son expérience avec sa stratégie nationale sur la déforestation importée, va défendre. "Certains éléments devront être précisés", estime-t-elle. La France va notamment appeler à inclure l’hévéa, à élargir le périmètre des milieux concernés, et à modifier la "cut off date". La secrétaire d’État, qui souhaite un accord le plus tôt possible, espère organiser a minima un point d'étape lors du Conseil Environnement de mars.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :