En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le DG de France compétences, Stéphane Lardy, détaille pour AEF info la procédure de révision des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage pour 2022 lancée mercredi 15 décembre 2021. Ce travail va s’appuyer sur l’analyse des comptabilités analytiques des CFA réalisée par l’institution publique. "Avec l’observation des prix moyens par certification, nous avons des instruments objectifs de régulation pour préserver la dynamique de l’apprentissage et arriver au bon prix", affirme Stéphane Lardy. Pour se prononcer sur les NPEC, les CPNE auront accès aux résultats des travaux d’analyse qui font état d’une différence de 900 M€ entre les prix moyens par certification et les coûts-contrats. "C’est sur la durée que nous pourrons mieux comprendre les écarts et les expliquer", prévoit le DG qui détaille aussi les enjeux du renouvellement du RS dans un autre volet de son interview.