En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la pauvreté concerne plus de 16 % de la population française, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, Pascal Brice, présente une série de propositions qu’il souhaiterait voir figurer en bonne place dans la campagne présidentielle. Doublement du chèque énergie, augmentation des capacités d’hébergement d’urgence, reprise des travaux sur le RUA, changement de méthodes de travail entre associations et État… Autant de mesures qui seront soumises aux candidats à la présidentielle le 7 janvier 2022 dans le cadre du congrès de la FAS.
Suite au départ de Florent Guéguen (lire sur AEF info), Nathalie Latour deviendra directrice générale de la Fédération des acteurs de la solidarité en mars 2022, à l''issue de son préavis de départ de la Fédération Addiction, dont elle est la déléguée générale depuis 14 ans. En attendant son arrivée, l’intérim est assuré par trois salariés, indique le président de la FAS, Pascal Brice, à AEF info le 13 décembre. Nathalie Latour a déjà travaillé pour la fédération, en tant que responsable de projet entre septembre 2004 et septembre 2007. Auparavant, elle a exercé comme déléguée régionale de l’association d’aide aux migrants et demandeurs d’asile SSAE, entre 1999 et 2004, d’après son profil Linkedin. Nathalie Latour est titulaire d’un Master II en Ingénierie et management des associations de l’Université Panthéon Sorbonne.
La FAS annonce dans un communiqué de presse du 17 septembre 2020 l’élection à sa présidence de Pascal Brice, fonctionnaire et ancien diplomate de 54 ans. Il succède à Louis Gallois, en poste depuis 2012. Élu par le conseil d’administration de la FAS lors de son assemblée générale, Pascal Brice entend "faire de la mobilisation face à la crise économique et sociale et à la montée de la précarité une priorité pour la fédération, dans le prolongement de l’action conduite sous l’égide de Louis Gallois".