En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Inscrites à l’ordre du jour du Conseil de Paris, qui se tient du 14 au 17 décembre 2021, deux délibérations intéressent la ville intelligente et durable. La première lance un appel à manifestation d’intérêts pour la création de la coopérative carbone territoriale. Annoncée le 9 juillet, avec l’objectif d’être opérationnelle en 2022, celle-ci vise à compenser "les émissions résiduelles non réductibles du territoire", "en finançant des projets de rénovation thermique de bâtiments, végétalisation et économie circulaire, etc." (lire sur AEF info). La seconde délibération vise la production et la distribution de chaleur urbaine en autorisant le principe d’une délégation de service public et le recours à une Société d’économie mixte à opération unique, ainsi qu’en détaillant les prestations à réaliser. S’étendant sur 25 ans, ce nouveau marché représente entre 8,5 et 10 Md€ (lire sur AEF info).